Du Gonojukan à Besançon Aïkido et Arts Martiaux

Publié le 31 Août 2016

Article publié par Stéphane

Il y a 10 ans, j'ai créé le Gonojukan dans un seul but : avoir la liberté de faire l'Aïkido qui me plaisait, c'est-à-dire celui que j'avais découvert à Vincennes lors des stages de Christian Tissier et qui était brillamment représenté au niveau régional par Michel Erb.

Cette forme de pratique n'étant pas vraiment représentée dans les dojos bisontins, je n'avais pas d'autre choix que de créer un club.

Pendant 9 ans j'ai investi une énergie considérable dans cette association.

Ayant pratiqué de nombreuses disciplines martiales, nous y avons toujours prôné une ouverture vers d'autres styles d'Aïkido ou vers d'autres disciplines. Mais sans perdre de vue ce qui faisait la colonne vertébrale de notre association et en gardant une ligne technique cohérente. C'est grâce à cette rigueur qu'Aurore a pu former ces dernières années de nombreuses ceintures noires et des enseignants qui sont devenus les dirigeants actuels du Gonojukan.

Des dirigeants dont l'état d'esprit s'éloigne désormais de ce projet initial, préférant suivre les sirènes d'un autre professeur qui suit une voie différente de notre ligne directrice.

Ne parvenant pas à trouver un accord, l'équipe actuelle s'est scindée en deux entités qui souhaitent évoluer indépendamment l'une de l'autre. Le Gonojukan n'existe plus sous la forme que j'avais mis en place et qui en avait fait un des plus gros clubs du quart Nord-Est.

De mon côté, j'ai créé une nouvelle association : Besançon Aïkido & Arts Martiaux.

Etant le créateur à titre personnel et le principal contributeur de ce blog, c'est donc en toute logique qu'il prend aujourd'hui les couleurs de ce nouveau dojo.

Vous y êtes les bienvenus, j'espère que vous serez toujours aussi nombreux à en suivre l'actualité.

 

Rédigé par gonojukan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :