Reprise des cours adultes d'Aïkido à Besançon

Publié le 11 Août 2017

Article publié par Stéphane

Les cours d'Aïkido pour adultes reprendront le samedi 16 septembre à la Maison de Velotte, 37 chemin des journaux à Besançon.

L'Aïkido est le compromis parfait entre un art martial séculaire, hérité des Samouraïs, et une discipline sportive moderne, à la fois très traditionnel et résolument contemporain.

C'est une discipline formidable pour développer son potentiel physique et mental. Notre enseignement est profondement axé sur la recherche d'efficacité martiale des techniques de défense, pour permettre à chaque pratiquant de pouvoir faire face aux dangers potentiels. C'est pourquoi nous intégrons également des techniques complémentaires d'Aïkijutsu dans notre enseignement, pour permettre aux pratiquants d'avoir un bagage technique complet.

Le cours adulte est accessible à partir de 14 ans

Le samedi de 10h40 à 12h

Tarif : 135 euros pour la saison 2017-2018 (licence FFAAA comprise) + adhésion MdV

Un cours complémentaire pourra avoir lieu le mardi de 20h30 à 21h50 au Pôle Sportif des Montboucons (3 avenue des Montboucons sur la zone de Témis), une fois par mois d'octobre à juin, en fonction des effectifs de la section.

Ré-inscription à partir du lundi 4 septembre, nouvelles inscriptions à partir du lundi 11 (places limitées) auprès de l'accueil de la Maison de Velotte (ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h - une permanence sera également assurée pendant les premiers cours).

Un certificat médical est obligatoire pour l'inscription.

Démonstration de Christian Tissier Shihan à Bercy en 2009

Rédigé par gonojukan

Repost 0