Reprise des cours d'Aïkido enfant-ados à Besancon

Publié le 11 Août 2017

Article publié par Stéphane

Les cours d'Aïkido pour enfants et adolescents reprendront le vendredi 15 septembre à la Maison de Velotte, 37 chemin des journaux à Besançon. L'Aïkido est un art martial de défense particulièrement adapté aux jeunes.

Sans compétition, l'Aïkido apprend à gérer la violence de manière pacifique et à prendre confiance en soi. Il n'y a pas d'opposition, on travaille et on progresse avec son partenaire d'entraînement. En plus des nombreux bénéfices physiques (coordination, développement musculaire et cardio-musculaire, souplesse...) la pratique de l'Aïkido renforce la capacité de concentration. C'est aussi une éducation morale par la transmission des valeurs des Budo (générosité, respect, loyauté...).

Nous avons également à coeur de les initier à différentes notions de Self-Défense pour leur permettre de faire face aux dangers qui peuvent les menacer. Nous intégrons aussi dans notre enseignement quelques techniques complémentaires d'Aïkijutsu pour leur donner un bagage technique complet.

Cours enfants à partir de 5 ans

Le vendredi de 18h10 à 19h

Tarif : 135 euros pour la saison 2017-2018 (licence FFAAA comprise) + adhésion MdV

Cours adolescents à partir de 9 ans (jusqu'à 16 ans)

Le vendredi de 19h à 19h50

Tarif : 135 euros pour la saison 2017-2018 (licence FFAAA comprise) + adhésion MdV

à partir de 14 ans les ados peuvent également participer au cours adultes du samedi matin (de 10h40 à 12h).

Ré-inscription à partir du lundi 4 septembre, nouvelles inscriptions à partir du lundi 11 (places limitées) auprès de l'accueil de la Maison de Velotte (ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h - une permanence sera également assurée pendant les premiers cours).

Un certificat médical est obligatoire pour l'inscription.

 

 

 

 

Reprise des cours d'Aïkido enfant-ados à Besancon

Rédigé par gonojukan

Repost 0