Publié le 16 Février 2012

Article publié par Aurore


 

Les aïkidokas des différentes sections "jeunes" du Gonojukan ont été invités à se retrouver sur le même tatami pour partager quelques heures ensemble. 

 

Le Gonojukan compte effectivement six cours dédiés aux jeunes pratiquants : trois sections à Besançon Velotte, deux à Besançon Montboucons et une à Autechaux. Les cours se tenant dans des lieux et à des jours différents, ce stage était l'occasion pour tous nos aïkidokas de se retrouver et de mieux se connaître.  

 

 Aurore a animé la première partie en replaçant les techniques d'aïkido dans le quotidien de tous les enfants, à partir de situations concrètes vécues dans la cour de l'école. Ainsi, les techniques ushiro ont pris tout leur sens, et les jeunes aïkidokas ont manifesté beaucoup de plaisir à jouer  les scénarios proposés.

 

Après une courte pause, Stéphane a animé la seconde partie dédiée au sabre japonais. Avec beaucoup de sérieux et de concentration, les enfants se sont essayé à l'Iaï-do, au Kenjutsu et au Ken Chambarra. Différents ateliers étaient proposés afin que chacun progresse à son rythme selon ses envies. L'utilisation des différents sabres a beaucoup impressionné les plus jeunes et a permis aux plus grands de se rêver personnage de manga grandeur nature !

 

 

stagejeunes01-12

 

 

A la fin du stage, tous les aïkidokas, leurs parents, frères et soeurs se sont retrouvés autour de délicieuses galettes des rois pour de grandes discussions enthousiastes et animées.

 

Alliant technique et convivialité, ce stage a ravi tout le monde, élèves comme professeurs ! Merci à tous !

Lire la suite

Rédigé par gonojukan

Repost 0