Publié le 28 Avril 2015

article écrit par Aurore

Fête du Gonojukan

Cette année, la fête du Gonojukan se joindra à la Viavelotte organisée tous les ans par notre partenaire la Maison de Velotte. Une surface de tatamis sous chapiteau accueillera les démonstrations des différentes sections, baby, enfants, ados et adultes ainsi que le Kenjutsu. 

La fête aura lieu le samedi 13 juin après-midi, à la Maison de Velotte 37 rue des Journaux à Besançon. 

Les remises de ceintures aux enfants se feront comme d'habitude à l'issue des démonstrations. 

Venez nombreux applaudir les budokas ! 

 

 

Lire la suite

Rédigé par gonojukan

Repost 0

Publié le 28 Avril 2015

Mini-kimonos pour futurs budokas

article écrit par Aurore

A l'occasion de la naissance de notre bébé, Léa une "tat'amie" du Gonojukan nous a offert un super cadeau : un Kimodou ! C'est sa petite cousine qui a inventé ce super vêtement pour bébé, facile à enfiler, chaud et confortable… avec un look budoka !

« KIM’O DOU » est un petit jeu de mot entre « Kimono du Haut-Doubs » (région où est né Kim’o dou) et « Kimono tout doux !» (pour sa matière toute douce en coton).

L’idée est de combiner un vêtement une pièce dans le dos afin de garder le dos de bébé toujours au chaud, et une ouverture deux pièces sur le devant, façon kimono, pour faciliter l’habillage et le déshabillage sans avoir à passer par la tête.

Pour les infos : le site de Kimodou

Bravo pour cette bonne idée, pour notre part nous l'avons adoptée !

Lire la suite

Rédigé par gonojukan

Repost 0

Publié le 19 Avril 2015

Article publié par Stéphane

 

Nicolas Dumont, un des plus haut-gradés du Combat Russe en France et en Europe, sera de nouveau à Besançon le dimanche 26 avril. De 9h30 à 12h30 il animera un stage au Dojo du Complexe Sportif des Torcols (ouvert à tous les pratiquants d'arts martiaux et de Sport de Combat).

Le Combat Russe, méthode de jujutsu mêlant Sambo, Judo, Aïkido, Boxe, Systema est à la fois une méthode de combat sportif et de self-défense. Mise au point par le lieutenant-colonel Khoudenkikh, elle est utilisée par la police de Perm et par certaines unités d'élite de l'armée russe (Spetnaz).


A4 stage Besac 260415

 

Inscriptions sur place avant le stage.

Contact : gonojukan@free.fr

Lire la suite

Rédigé par gonojukan

Repost 0