Premiers passages de ceintures au cours enfant !

Publié le 6 Janvier 2009

Article publié par Stéphane - Président du Gonojukan.

Les élèves des cours enfants et adolescents ont passé leur première ceintures avant les fêtes de Noël !

Le groupe des enfants (de 5 à 10 ans) a passé sa première "barrette" (il en faut trois pour faire un Kyu) avec succès.
Les adolescents ont pu passer directement leur ceinture jaune qui reflète bien leur niveau actuel, les chutes étant parfaitement intégrées ainsi que les techniques de base du 5eme Kyu.

 



Ces cours ont été crées à la Maison de Velotte à la rentrée 2008 et ont lieu tous les vendredi soir de 17h à 18h pour les enfants de 5 à 10 ans et de 18h à 19h pour les adolescents de 10 à 16 ans. Le cours compte déjà 8 enfants et 4 adolescents, ce qui est encourageant pour un début, d'autant que les résultats obtenus en quelques mois sont très prometteurs.

L'Aïkido est particulièrement bénéfique et très formateur pour les jeunes. Les techniques d'Aïkido favorisent l'apprentissage de la latéralisation et le développement psycho-moteur. Equilibre, coordination, concentration et esprit de détermination sont aussi des points clés du travail en Aïkido, sans aucun des traumatismes souvent constatés dans la pratique des arts martiaux chez les jeunes, puisqu'il n'y a pas de compétition et que le respect de l'intégrité morale et physique des partenaires d'entraînement est au coeur de la pratique.





De même, l'apprentissage de notions d'étiquette (règles de comportement), la transmission de valeurs propres au budo japonais (respect, honnêteté, loyauté, courtoisie, honneur, sagesse, sincérité) et la recherche de résolutions pacifiques et constructives aux situations de conflit font de l'Aïkido une école de vie profitable à tous.


 

Rédigé par gonojukan

Repost 0