Un beau moment de partage

Publié le 2 Février 2009

Le 24 janvier dernier c'est Isabelle Denojean, CN 3eme Dan, titulaire du Brevet Fédéral, enseignante et présidente du club de Lons-le-saunier qui a animé le cours du samedi matin au Dojo de la Maison de Sports. Ce fut un superbe moment de partage sur le tatami, Isabelle nous démontrant un Aïkido souple, fluide, dynamique tout en étant très martial. On retrouve dans son travail la patte de Hervé Guénard (que nous accueillons tous les ans en stage à Besançon), qui l'a profondément influencée et qui est pour beaucoup dans sa préparation au 3ème Dan.

Quelques photos de ce cours spécial... 


 





Isabelle n'a pas été avare d'explications, corrigeant personnellement chaque élève. Cette démarche permet aux pratiquants du Gonojukan de découvrir d'autres façons de pratiquer l'Aïkido. Même si la technique est globalement la même, certains détails dans son exécution, l'approche pédagogique, la manière dont est menée le cours varient d'un enseignant à l'autre et il est important de ne pas se faire une image trop figée de l'Aïkido et de garder l'esprit grand ouvert !







Nous inviterons prochainement Guillaume Erard, 2eme Dan Aïkikaï, ancien membre de l'équipe de aïkidoka.fr et enseignant au Dublin Aikikai Aikido.

Rédigé par gonojukan

Repost 0