Les petits à la fête !

Publié le 9 Juin 2009

Article écrit par Aurore


Samedi 6 juin avait lieu la fête de la Maison de Velotte. L'occasion idéale pour présenter une première démonstration de notre jeune section des Petits Samouraïs, et effectuer la cérémonie de remise des ceintures jaunes !

La fête était prévue au grand air, avec barbecue géant, manège de chevaux de bois et podium pour les démonstrations des différentes activités de la Maison de Velotte. Malheureusement, la pluie que nous attendions depuis quelques semaines a choisi ce jour pour tomber des nuages ! Nous avons donc été rapatriés à l'abri de la météo capricieuse dans la grande salle, où le public est venu assister à notre démonstration d'Aïkido.

Nos petits et nos jeunes aïkidokas se sont installés en seïza sous les yeux attentifs de leurs familles, impressionnés par tant de monde. Après un échauffement tous ensemble, les petits ont pu montrer leurs progrès de l'année, enchainant des "chutes avant" et des "chutes arrière" enthousiastes et applaudies.




Deux par deux, ils ont ensuite présenté les dernières techniques nécessaires à la validation de leur ceinture jaune (les autres ayant été déjà validées lors du passage des deux barrettes en décembre et en avril). Ils se sont appliqués pour leur ikkyo et leur iriminage, sous l'oeil confiant de Aurore, Stéphane et Julien. Certains ont même présenté leur kokyu préféré au jyo !





Les ados, qui portent déjà la ceinture jaune ou orange, ont quant à eux présenté plusieurs techniques en suwariwaza et en tachiwaza, sous les flashs des appareils photos.

Puis Aurore Stéphane et Julien ont présenté un jyuwaza balayant la richesse des techniques de notre art afin de satisfaire la curiosité du public.

Les petits samouraïs ont ensuite reçu leur ceinture jaune selon le protocole et sous les applaudissements de leurs parents. C'est avec le sourire et en kimono qu'ils sont repartis profiter des autres animations de la fête de Velotte.








Un grand bravo !!

à nos petits : Edouard, Hugo, Enzo, Némo, Léon, Julien, Albert et Méredith
et à nos jeunes : Amélie, Marie, Alexandre, Vincent et Laurent !

 

(D'autres photos sont à venir...)

 


Rédigé par gonojukan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :