Le Kenjutsu à l'honneur

Publié le 3 Juillet 2009

 

Article écrit par Aurore

A l'occasion de la fête de la maison de quartier de St Ferjeux, le Gonojukan a pu présenter sa première démonstration de la section Kenjutsu. C'est en soirée et sur un podium devant plus de 200 personnes qu'ont résonné les kiaïs !





Pour cette première année, les cours de Kenjutsu se sont déroulés selon le programme de progression établi par Stéphane. Les kenjutsukas ont ainsi pu découvrir les bases en Aïkiken, Kashima shin ryù et Iaï-jutsu. La section est riche d'un public varié, composé autant de jeunes cherchant à retrouver l'esprit manga que de personnes en quête de paix intérieure. Pas facile de monter sur scène au bout d'un an de pratique, fut-elle assidue ! C'est pourtant le défi relevé par nos élèves, qui ont travaillé leurs mouvements préférés afin de les présenter.




Nous avons ainsi pu dévoiler un art totalement méconnu du grand public, qui s'est montré très attentif : dès les premiers kiaïs, on aurait entendu une mouche voler, puis les lames des iaï-to ont scintillé dans les projecteurs et ont capté toute l'attention.







Les applaudissements chaleureux ont récompensé les efforts de nos élèves volontaires, qui ont su surmonter leur appréhension et leur stress pour faire connaitre leur art. Bravo !

Rédigé par gonojukan

Repost 0