Stage d'été au Gonojukan

Publié le 15 Août 2009

 
Article écrit par Aurore

Pour ceux à qui la coupure des vacances d'été donne de l'urticaire, Juju a organisé une séance de remise en forme sur le tatami. Sur trois jours, fin juillet, les aïkidokas ont pu ainsi retrouver leur kimono... sous un air de vacances !

Bien sûr il y a ceux que l'emploi du temps a éloigné de Besançon, pour raison professionnelles (hum) les obligeant à de lointaines réunions sous les tropiques, au bord de la mer ou à l'autre bout de la France. Les pauvres ! Ils n'ont pas pu profiter du programme tout en finesse concocté par Julien : le placement du regard et la position des coudes au corps... Dire que pendant ce temps-là certains préfèrent lézarder sur la plage, c'est quand même difficile à croire !

 


Nous avons profité de ce stage pour consacrer du temps à l'étude du Buki Waza, le travail des trois armes de l'Aïkido : le sabre (Ken), le bâton (Jo) et le couteau (Tanto). Stéphane étant hors service pour cause de blessure, c'est Julien qui a construit les enchaînements techniques.
 

Merci à Juju pour ce stage de vacances qui a su conjuguer le sérieux de la pratique et la convivialité estivale. Rendez-vous l'été prochain sur le tatami... à Ibiza ?

Rédigé par gonojukan

Repost 0