Cours de Self défense à Besançon

Publié le 20 Septembre 2009

Article publié par Stéphane

Le Gonojukan organisera cette année ses premiers cours de self défense (Aïki Goshinjutsu). Cette initiative permettra de répondre à une demande de certains de nos adhérents qui souhaitent travailler l'application concrète des techniques d'Aïkido dans une cadre de défense personnelle.

 
Ces cours spéciaux, réservés pour l'instant aux adhérents du Gonojukan auront lieu à la Maison des Sports (4b rue de Bruxelles) le samedi de 10h à 12h.
5 cours sont programmés pour la saison 2009-2010 (1 tous les deux mois).

Le but de ces cours est de mieux appréhender le travail des frappes (atemi waza), de voir une application pratique des clés (katame waza) et des projections (nage waza) en situation de défense personnelle ainsi que quelques bases de sol (ne waza) et des défenses aux armes (couteau, bâton - buki waza). Les défenses choisies reposeront essentiellement sur des techniques d'Aïkido mais seront aussi complétées par des techniques et des variantes issues d'autres disciplines martiales.
 
Date des cours :
samedi 3 octobre
samedi 12 décembre
samedi 13 février
samedi 10 avril
samedi 5 juin
 
Ces cours seront dirigés par Stéphane Gaiffe, co-fondateur du Gonojukan, 2eme Dan BE1 d'Aïkido, enseignant le Kenjutsu, également pratiquant de Judo-Jujitsu (champion régional de Jujitsu en 2007), de Boxe pieds poings (kickboxing, fullcontact...) et d'autres arts martiaux (JKD, kali...).
 

Rédigé par gonojukan

Repost 0