Aïkido et Kenjutsu à Bregille (Besançon)

Publié le 9 Juillet 2011

Article publié par Stéphane

 

Notre club vient de fêter ses 5 ans et cet anniversaire a été l'occasion de redéfinir notre fonctionnement pour la saison prochaine.

La grande nouveauté de la rentrée 20011-2012 est l'installation du cours de Kenjutsu et d'un cours d'Aïkido au Dojo de la Maison de Bregille. Ces cours viennent compléter ceux de la Maison de Velotte.

 

Ces cours auront lieu le jeudi soir au 8 bis chemin des Monts de Bregille du Haut.

Ce dojo nous offrira des conditions d'entraînement très satisfaisantes : salle fonctionnelle et bien entretenue, environnement verdoyant et calme et possibilité de stationnement devant le dojo.

 D701435

Tradition du Iaïjutsu...

D701552

... et modernité du Ken Chanbara !

Le Kenjutsu est l'étude des techniques de combat au sabre japonais (katana). Pour l'entraînement nous utilisons des armes en bois (bokken) ou en mousse (choken) ainsi que des sabres non tranchants (iaïto). Nous étudions les différentes frappes, parades et ripostes sous forme de katas (seul ou à deux) mais aussi de combat souple avec armes en mousse et protections (ken chanbara). Le cours de Kenjutsu est désormais accessible dès 13 ans, mais attention le nombre de places disponibles est limité ! Contactez-nous vite si vous êtes intéressé.

 

 

aurore 35402009-01-stef.jpg

 

L'Aïkido est un art martial japonais qui utilise principalement des techniques d'esquives, de clés et de projections contre des attaques variées (frappes, saisies, attaques armées... contre un ou plusieurs agresseurs). Le cours d'Aïkido de Bregille est complémentaire des deux cours dispensés à la Maison de Velotte (37 rue des Journaux), il est accessible dès 15 ans.

 

Horaires des cours - saison 2011-2012 :

Kenjutsu :

Jeudi 19h15 - 20h15 - Bregille

Aïkido :

Lundi 20h15 - 21h45 - Velotte

Jeudi 20h15-21h45 - Bregille

Samedi 11h-12h15 - Velotte

 

Les cours reprendront à partir du 12 septembre. Un cours d'essai sans engagement est possible (certificat médical obligatoire). Contactez-nous si vous souhaitez nous rejoindre en septembre :

gonojukan@free.fr

 

Plus de renseignements sur http://gonojukan.free.fr

Rédigé par gonojukan

Repost 0