Aïkido, Kenjutsu, Self defense : reprise des cours au Gonojukan

Publié le 7 Septembre 2010

Article publié par Aurore

 

Allez, finie la déprime, je suis sûre que votre kimono vous démange ! Plus que 10 jours avant la rentrée des tatamis... Trois lieux d'entraînement donc forcément un près de chez vous, le choix entre trois arts martiaux complémentaires, des enseignants spécialement formés... Au Gonojukan il y a des cours pour tous les âges et tous les goûts ! 

 

 

Les cours du Gonojukan reprennent : 

 

- Lundi 13 septembre à 20h à la Maison de Velotte pour l'Aïkido adultes

- Mercredi 15 septembre à 19h30 à l'Espace Sport de Planoise

pour l'Aïkido adultes

- samedi 18 septembre à 10h à l'Espace Sport pour l'Aïkido adultes

(vous pouvez participer à tous les cours avec une seule inscription)

 

L'Aïkido est un art martial japonais sans compétition, qui permet à chacun de s'épanouir. L'Aïkido est basé essentiellement sur des techniques d'esquive, de contrôle et de projection. Sa pratique améliore la concentration, la latéralisation, la coordination et l'équilibre, la maîtrise du corps de façon globale. Très efficace pour apprendre à se défendre, l'Aïkido est avant tout un formidable outil de gestion de son potentiel physique et mental, et une philosophie de vie qui vous amènera à davantage de sérénité.

 

 

 

_2012111.jpg

- Jeudi 16 septembre à 20h au gymnase de la Cita pour le Kenjutsu

adulte et ados dès 14 ans.

 

Le Kenjutsu est l'art martial de la maîtrise du sabre. L'entraînement se fait sous forme de katas, constitués de coupes et de ripostes, sans chutes. Nous privilégions l'étude de l'Aïkiken, du Kenjutsu de l'école Kashima de Minoru Inaba, et du Iaïjutsu, ce qui fait du Kenjutsu une discipline vaste où chacun trouve son intérêt. Nous pratiquons aussi un entraînement au combat souple  avec des armes recouvertes de mousse et des protections. De quoi s'amuser à tester son vocabulaire technique en toute sécurité !

 

Maîtriser le sabre vous aide à affûter votre mental dans une ambiance sereine et conviviale. 

 

 

 

D207034dxo

- Dimanche 10 octobre à 14h30 à la Maison de Velotte pour la Self Défense   

Les techniques ancestrales de plusieurs arts martiaux sont adaptées afin de savoir se défendre rapidement dans le monde moderne. Répartis en plusieurs sessions à thème, les cours mensuels vous permettent d'aborder différentes situations usuelles. Vous pourrez ainsi vous initier ou vous perfectionner dans le travail des frappes, des esquives, des projections, des contrôles debout ou au sol, ainsi que dans la défense contre armes. Que vous souhaitiez apprendre à vous défendre, devenir plus efficace ou compléter une autre pratique martiale, vous apprendrez à vous sentir plus sûr de vous.

(session automne : dimanches 10 octobre, 14 novembre, 12 décembre).

 

 

 

_D206830.jpg

Les cours de Baby Aïkido (3-6 ans) reprennent :

- Vendredi 17 septembre à 17h15 à la Maison de Velotte

Ce cours d'initiation à l'Aïkido permet de développer par le jeu les qualités nécessaires pour devenir un super samouraï ! Nous nous concentrons sur l'apprentissage des chutes, la latéralisation et la représentation du corps dans l'espace, la coordination des gestes, la coopération avec son partenaire et le développement des capacités de communication et de concentration. Les jeux d'Aïkido et les techniques d'Aïkido permettent de s'épanouir en toute sécurité, d'apprendre à respecter l'autre en canalisant son énergie dans la bonne humeur. 

 

 

 

D207067dxo

Les cours Aïkido enfants (7-11 ans) reprennent : 

- Lundi 13 septembre à 18h30 au gymnase de la Cita

- Vendredi 17 septembre à 18h à la Maison de Velotte

(inscription pour un cours au choix)

La pratique de l'Aïkido permet aux enfants d'apprendre un art martial empreint de sagesse et pourtant très ludique ! Les techniques sont adaptées à la morphologie des enfants pour un apprentissage sécurisé. On apprend à chuter, à faire chuter son partenaire, à respecter les valeurs de l'Aïkido telles que honnêteté, respect, courtoisie, loyauté... Sur le tatami on dépense son énergie, on dépasse ses limites, on devient plus fort, on prend confiance en soi tout en s'amusant. 

 

 

 

_D206865.jpg

Les cours Aïkido ados (12-17 ans) reprennent : 

- Lundi 13 septembre à 18h30 au gymnase de la Cita

- Vendredi 17 septembre à 18h45 à la Maison de Velotte

(inscription pour un cours au choix)

 Les cours sont orientés sur l'apprentissage technique, sur les capacités d'échange entre les partenaires. Respect, tolérance, confiance en soi... Nous apprenons à nous défendre avec des clés, des projections, des immobilisations ;  nous apprenons aussi à aller vers les autres pour progresser. L'Aïkido permet de se sentir bien dans sa peau et d'utiliser au mieux son énergie ! 

 

 

 D207258

Les cours sont dispensés par des enseignants diplômés d'Etat DEJEPS. Le Gonojukan est une association sportive affiliée à la Fédération Française d'Aïkido FFAAA et déclarée à Jeunesse et Sport. Nos enseignants sont tous bénévoles et ont à coeur de vous faire partager leur passion.

Des pratiquants plus aguerris vous prodigueront conseils et encouragements. Nous privilégions une ambiance conviviale où chacun trouve sa place. Sur simple demande, vous bénéficiez d'un cours d'essai gratuit. 

 

Venez nous retrouver et apprendre

dans une ambiance sympa !

D'autres infos sur : link

Rédigé par gonojukan

Repost 0