Gilbert Maillot en stage pour les enfants de Besançon

Publié le 28 Mars 2010

Article écrit par Aurore


Le week-end dernier, Gilbert Maillot, 5è dan BE2, référence pour l'enseignement enfants au sein de notre Fédération FFAAA, nous a fait le plaisir d'organiser un stage spécialement conçu pour les jeunes aïkidokas. Les participants, de 6 à 15 ans, se sont volontiers adaptés aux exercices proposés...

Le mot d'ordre : des chutes, des chutes et encore des chutes !  Pour le plus grand bonheur des petits samouraïs fiers de montrer leur savoir acquis depuis le début de l'année. La génération montante est motivée !

 
 GMkids10

Après avoir sagement écouté les consignes...




GMkids1

... et bénéficié d'une démonstration pratique...



GMkids9

... on passe à l'action ! 


 


GMkids11



GMkids2




Gilbert a également travaillé les projections au jyo, et les jeunes aïkidokas ont pu apprendre de nouveaux kokyu. 
 
GMkids5

GMkids4




GMkids7


Les ados ont eu un instant piste libre...


GMkids6


... puis se sont mesurés aux plus petits. 
Dur dur il faut se baisser ! Ou alors ne pas se laisser impressionner...
Un beau moment de solidarité entre les sections. 




GMkids8


GMkids3


Au final nous avons passé une très bonne matinée tous ensemble ! Les jeunes aïkidokas ont bénéficié d'un souffle neuf en la présence de Gilbert, qui aborde les enfants avec un sens aigü de la pédagogie et une grande simplicité. Les enfants lui ont répondu par beaucoup de bonne humeur et une grande attention, bien que le format du stage soit plus long qu'un cours habituel.

Une petite pensée pour deux spectateurs de choix : Edouard, qu'une fracture malheureuse prive de tatami quelques semaines, et Dorian, trop petit pour ce stage mais qui n'en a pas manqué une miette !


GMkidsGroupe


A la question : "qu'avez-vous préféré pendant le stage ?", certains ont répondu  "le jyo", "les chutes où il faut aller très vite", d'autres "faire des techniques sur les grands" et quelques malicieux... "le goûter" ! 
 
Un grand merci à Gilbert et à nos jeunes aïkidokas pour la réussite de ce stage ! Et rendez-vous l'année prochaine !

 

Rédigé par gonojukan

Repost 0