La self-défense à Velotte...

Publié le 24 Octobre 2010

Article publié par Stéphane

 

C'est dans la bonne humeur que s'est déroulé le premier cours de self-défense de la rentrée 2010 à la Maison de Velotte ! 

Bien que le beau temps nous ait fait concurrence (une partie des pratiquants ayant préféré profiter des derniers rayons de soleil), les plus volontaires étaient présents sur le tatami pour transpirer dans une ambiance studieuse mais détendue.

 

D208683 

 

D208680

 

Au programme un échauffement sur des enchaînements de frappes (divers coups de poings) aux pattes d'ours... rien de tel pour faire monter le cardio ! Nous avons ensuite vu une série de défense contre étranglement avant ou latéral avant de passer aux défenses contre coup de poing au visage. Esquives, coups de poings ou de genoux, clés et immobilisations ont été de la partie.

L'après-midi s'est conclue sur l'étude de quelques "grands classiques" de la défense contre une attaque au couteau au ventre.

Un cours bien rempli donc, tant sur le plan technique et physique. 

 

D208673

 

Ces cours sont accessibles à tous quelque soit votre niveau (débutant complet ou pratiquant régulier d'un budo classique), et l'entraînement se fait dans le respect des capacités physiques de chacun. C'est un entraînement souple et le respect de l'intégrité physique des participants est au coeur de notre enseignement.

 

Le prochain cours aura lieu le dimanche 14 novembre de 14h à 17h30 à la Maison de Velotte. Vous pouvez vous inscrire sur place avant le cours.

La licence EAJJ est obligatoire pour les pratiquants non adhérents des sections Aïkido-Kenjutsu duGonojukan (18 euros - valable toute la saison sportive). Certificat médical de non contre indication à la pratique de l'Atemi Jujitsu obligatoire.

 

D208676

Rédigé par gonojukan

Repost 0