Le Gonojukan assure à Vital'été !

Publié le 14 Août 2011

Article écrit par Aurore

 

Pas de vacances pur le Gonojukan ! Certes les cours hebdomadaires font une pause jusqu'en septembre, mais les animations extérieures continuent. En juillet, le Gonojukan a participé à l'événement sportif de la ville de Besançon, Vital'été. 

 

D701599

 

Vital'été est organisé par la ville, qui transforme des quartiers-clés en terrains de jeux et de sport pendant les vacances. Des animations majoritairement en plein air sont ouvertes à tous, et permettent à chacun de découvrir gratuitement de nombreux sports. Idéal pour se faire une idée avant la rentrée, et pour passer une bonne journée au grand air !

 

D701606

 

Le Gonojukan a enrichi les activités proposées avec du Kenjutsu accessible à tous ! C'est sur le terrain de foot de Velotte, reconverti en plateau multi-activités, que des dizaines de petits bisontins se sont essayé au Ken Chanbara. Un grand défi pédagogique pour Aurore et Stéphane, car sur un temps assez court, il faut expliquer les règles, montrer quelques techniques, assurer à la fois le plaisir et la sécurité des participants très enthousiastes, tout cela dans un environnement inhabituel ! Après un temps de prise en main et d'entraînement, les assauts semi-guidés puis libres ont ravis les budokas en herbe. Beaucoup de parents, ne pouvant résister à l'appel du sabre, se sont montrés de redoutables stratèges en matière de feintes. Certains adultes nous ont avoué réaliser là un rêve de gosse ! Détendus et de bonne humeur, les visiteurs nous ont posé beaucoup de questions sur le sabre et sur l'Aïkido (nous avions notre présentoir). 


D701614

 

Le message sur les valeurs liées au Kenjutsu, franchise, honnêteté, confiance est bien passé ; tout le monde s'est amusé dans un bon état d'esprit. 


D701613

 D701609

Les volontaires ont défilé sans interruption, et l'ambiance a été bien animée. Si Vital'été n'a pas été de tout repos pour les animateurs, il en reste une joyeuse satisfaction d'avoir permis au grand public de découvrir les richesses de notre discipline. Prêts pour l'année prochaine ! 


Rédigé par gonojukan

Repost 0