Paroles de Budoka : Julien, Hugo et l'Aïkido enfants

Publié le 4 Mai 2011

Article écrit par Aurore, d'après une interview conjointe de Julien et Hugo

 

julien  hugo


 

Les garçons, qui êtes-vous ? 

(Hugo) : Ben ! Tu nous connais ! 

(Julien) : non elle veut qu'on dise qui on est pour l'interview... Je suis Julien, j'ai 10 ans, je fais de l'Aïkido à la Maison de Velotte depuis 3 ans, je suis ceinture jaune-orange.

H : alors, moi j'ai 9 ans, on est arrivés la même année, je suis aussi ceinture jaune-orange.

 

Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce qu'on fait à l'Aïkido ?

J : ce que je préfère c'est retrouver les copains, faire le jeu des attaques où on fait shomen, yokomen, tsuki, et apprendre de nouvelles techniques.

 

H : moi j'aime bien aussi les copains, les profs, et les courses de saucisses* comme dans le cours des petits. Sinon j'aime bien les techniques où il n'y a pas besoin de chuter.

Dans un cours, pour les techniques on change de partenaire à chaque fois, c'est bien ça permet de connaître les caractères de tout le monde, leurs qualités, et de voir que les autres sont sympas.

 

Que pensez-vous des règles à respecter sur le tatami ?

H : c'est facile : ne pas parler quand Aurore et Stéphane expliquent, se tenir correctement en seiza et pas en " club méd' "... 

J : oui, ça va. Des fois on s'assoit pour parler tous ensemble un petit coup, il faut dire qu'est ce que c'est respecter l'autre, comment on fait, c'est quoi la générosité, l'honneur. Ca aide à comprendre.

 

Pour résumer : c'est quoi l'Aïkido pour vous ?

J : l'Aïkido c'est un sport mais aussi un jeu, c'est art martial on est en kimono, on passe des ceintures, mais c'est pas comme les autres sports c'est mieux !

 

H : L'Aïkido c'est bien, les profs sont sympas et rigolos, j'aime bien venir, bref, l'Aïkido c'est pas casse-pieds !

 

 

* jeu de coordination et d'habileté

 


Rédigé par gonojukan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :