Paroles de Budoka : Fiorenzo et le baby-Aïkido

Publié le 30 Avril 2011

article écrit par Aurore en rapportant les propos de Fiorenzo

 

 

fiorenzo


 

Je m'appelle Fiorenzo, j'ai 5 ans et demi (bientôt 6). Je fais de l'Aïkido avec Aurore et Stéphane depuis 2 ans. C'est le vendredi après l'école. 

Depuis cette année, mon petit frère Tiziano vient aussi ! Au début il me collait un peu, c'était un des plus petits ! Mais maintenant il va vers tout le monde pour choisir un copain, pour faire les techniques. 

Ce que je préfère à l'Aïkido, c'est les chutes avant, surtout quand on fait les parcours de chutes, les tsukis et le jeu des gazelles*. Ma technique préférée c'est celle où on fait un pas sur le côté et on pousse le bras, parce qu'on pousse un tout petit peu et l'autre tombe fort !

 

 Le plus difficile, c'est de respecter les règles du tatami, car même si on veut bien faire des fois on oublie ! Mais avant que tout le monde arrrive on a le droit de faire les fous un petit coup... Après, si on ne respecte pas les règles, Aurore dit qu'on fait les zozos, et elle nous explique pourquoi c'est pas bien.


Mes copains de l'Aïkido sont très sympas, ce sont de vrais copains. Il y en a qui sont à l'école avec moi, et d'autres que je ne vois qu'à l'Aïkido. 

 

L'Aïkido c'est super bien !

 


* jeu de prise de décision et de déplacement

Rédigé par gonojukan

Repost 0