Self-Défense à Velotte et aux Montboucons (Besançon)

Publié le 1 Août 2011

Article publié par Stéphane

 

La section "Self-Défense" du Gonojukan se développe ! En effet, le cours de la MJC de Palente, qui avait connu un franc succès la saison dernière,  est reconduit et deux nouveaux cours auront lieu à la Maison de Velotte et aux Montboucons.

 

Le cours de la MJC de Palente continue le vendredi de 10h à 11h : "Self-Défense pour tous". Contrairement à beaucoup de disciplines dont les techniques reposent sur la force, la rapidité, la souplesse et demandent beaucoup d'entraînement pour pouvoir être appliquées, la Self-Défense que nous enseignons est accessibles à tous (hommes, femmes, seniors... de 15 à 75 ans !). L'enseignement que nous dispensons englobe la prévention des risques, la gestion des situations de crise, la connaissance du cadre légal et les techniques d'autodéfense ! Nous travaillons sur des bases techniques simples, réalistes et efficaces (esquives, blocages, frappes, utilisation de l'environnement et des objets du quotidien...). Les inscriptions pour ce cours se font auprès de la MJC de Palente (link )

 

 

 

Selfpalente2Selfpalente3

Des techniques accessibles à tous

 

Un autre cours aura lieu à la Maison de Velotte (37 rue des Journaux) le lundi de 10h à 11h :" Self-Défense pour tous". Comme à Palente, chacun pourra pratiquer en fonction de son niveau et de ses attentes, tout le monde pourra y trouver son compte dans une ambiance détendue ! 

 

Enfin, un troisième cours aura lieu en soirée aux Montboucons dans la salle Emilie du Châtelet (35 chemin des Montboucons, entrée rue Arago) le mercredi de 20h15 à 21h45. Ce cours sera un peu plus "physique", intégrant en plus des techniques de clés, de projections et de contrôle. Mais la pédagogie reste la même : apprendre dans la bonne humeur ! Chacun pourra pratiquer par groupe de niveau en fonction de ses attentes.

 

D701168

Situation d'encapuchonnage... il faut réagir immédiatement !


Nous proposons donc une offre complète à tous ceux qui souhaitent pratiquer une véritable méthode de Self-Défense, réaliste, efficace et accessible ! Notre club dispose d'enseignants Diplômés d'Etat en Arts Martiaux, titulaires du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif et instructeurs diplômés de l'Association Nationale de Self-Défense (ce sont les deux seuls instructeurs diplômés de Franche-Comté).

 

Le travail de l'ANSD repose en grande partie sur l'étude des techniques issues du Systema, du Combat Russe, du Krav-Maga, des boxes pieds-poings, du JKD ou du Kali. Nous intégrons aussi dans notre approche les techniques issues des arts martiaux japonais et adaptées aux exigences de la Self-Défense (Atemi-jujitsu et Aïkido-Aïkijutsu). Les techniques sélectionnées doivent être efficaces et pouvoir être appliquées par tous en situation de stress.

 

C'est donc une pratique très réaliste que nous enseignons. Notre souci n'est pas le spectaculaire, mais l'efficacité.  N'hésitez plus ! 

 

Un cours d'essai, entièrement gratuit, est possible sur rendez-vous (certificat médical obligatoire).

 

Plus de renseignements sur : http://gonojukan.free.fr/Self-Defense.html




 

Rédigé par gonojukan

Repost 0