Self défense Besançon : un bel article dans l'Est Républicain

Publié le 10 Janvier 2012

Article écrit par Aurore


 

L'année 2012 démarre bien pour le Gonojukan avec un nouvel article dans l'Est Républicain qui met l'accent sur les cours de self défense.

 

art-selfB.jpg

     (erratum : le cours du lundi à Velotte a été suspendu )

Les cours hebdomadaires sont ouverts à tous, n'hésitez pas à venir vous essayer à ces techniques de défense urbaine ! Partant de situations réalistes et actuelles, les cours sont dispensés par Stéphane et Aurore, tous deux diplômés d'Etat et aussi instructeurs spécifiques de self défense. 

 

La self défense est une discipline à part, qui emprunte des techniques à différents arts martiaux traditionnels, mais qui cherche avant tout l'efficacité immédiate plutôt que la virtuosité technique. En self, pas de résultat sportif, pas d'arbitre, le seul souci est de sauver sa vie dans le respect du cadre légal. Tout l'environnement moderne et urbain est utilisé : selon les thématiques abordées, les cours ont lieu en salle, à l'extérieur, dans les escaliers, dans des voitures etc...

 

Anticipation, gestion du stress, techniques de dégagement et de fuite, respect de la loi : la self défense est une discipline pratique et complète, qui vous apprendra dans la bonne humeur à gérer tout type de situation et à améliorer votre confiance en vous. 

 

Pour les personnes habitant dans les régions de Dole ou Pontarlier, nous vous rappelons que des stages mensuels sont organisés par le biais des MJC.  

 

Si vous habitez une autre région et que vous souhaitez mettre en place des cours près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter !


 

Plus d'infos sur : link et link

 

Rédigé par gonojukan

Repost 0