Stage Micheline Tissier

Publié le 11 Novembre 2009

 
Article écrit par Aurore


Ce week end, le Dojo de la piscine à Lons-le-Saunier a accueilli le stage de ligue Franche-Comté sous la houlette de Micheline Tissier, 6è dan. Le tatami a manqué d'être trop petit car ce sont près de 90 aïkidokas qui se sont pressés pour suivre un enseignement intense et joyeux.

 


On ne présente plus Micheline Tissier, première femme européenne a avoir obtenu de l'Aïkikaï le grade élevé de 6è dan et membre actif du staff technique de la FFAAA. Son parcours singulier a débuté directement à l'Aïkikaï !






Elle a partagé avec nous son énergie communicatrice dans un stage très technique dans lequel chacun a pu retravailler les bases. Ses talents pédagogiques ont poussé chacun à s'appliquer, puisque les directives données aux débutants étaient différentes de celles données aux gradés, permettant ainsi à chacun d'appréhender le travail qui lui convenait. Introduisant subtilement le travail en hanmi handachi waza, Micheline a brillé par la clarté de ses explications et de ses démonstrations.










Le travail au tanto est venu clore ce stage exigeant dans lequel Micheline a été très disponible et attentive à tous, gradés comme débutants.




Une petite pensée pour nos amis lédoniens, dont c'était avec brio le dernier stage dans ce dojo voué à la restructuration. Au plaisir de découvrir le grand dojo de Lons la prochaine fois !

La présidente de Lons et le président de Besançon en pleine soupe de bras !


En cerise sur le gâteau, les aïkidokas ayant réussi leurs grades en juin dernier ont eu l'honneur de se voir remettre leur diplôme des mains même de cette grande Dame, dont le sourire sincère laissera d'excellents souvenirs.


A lire, l'interview de Micheline Tissier par Guillaume Erard : link 

 

Rédigé par gonojukan

Repost 0