Une bonne rentrée pour l'Aïkido au Gonojukan

Publié le 20 Septembre 2009

Article publié par Stéphane et Aurore

Ca y est, c'est parti pour la saison 2009-2010 du Gonojukan ! 

Un démarrage en trombe pour les sections d'Aïkido adultes et enfants du Gonojukan qui prouve le dynamisme de notre club. Tous ceux qui l'ont essayé l'ont adopté ! Une bonne ambiance et une certaine émulation règnent déjà dans le cours adultes où les débutants se mêlent aux anciens en toute décontraction. Les anciens (sempai) n'hésitent pas à conseiller et guider les débutants (kohai). Sans oublier les différents enseignants du club (Aurore et Stéphane) qui sont là pour assister Julien dans l'encadrement.


Maison de Velotte - 37 rue des Journaux

 

La nouvelles section d'initiation des 3-6 ans
connaît d'emblée un vrai succès. Une pédagogie innovante et adaptée permet à tous d'apprendre en s'amusant. Avec leurs parents et parfois leurs frères et soeurs présents, c'était une quarantaine de personnes qui assitaient à ce premier cours ! Ambiance assurée !
La section des 7-11 ans est elle aussi en pleine croissance et nous retrouvons avec plaisir les enfants de la saison dernière.


Le cours de kenjutsu (escrime japonaise) en plein centre-ville est désormais accessible dès 14 ans et est ouvert en accès libre aux Aïkidokas du Gonojukan pour accroître les échanges entre les différentes sections de notre club. L'utilisation du Bokken (sabre d'entraînement en bois) et du katana fait des émules en pleine boucle !

 
Cours de Kenjutsu au gymnase de la Cita - 9 rue de Pontarlier 

Une rentrée qui s'annonce donc sous les meilleurs auspices avec déjà une cinquantaine de licenciés pour le mois de septembre. N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire et débuter les cours à tout moment, il y aura toujours un ancien pour vous guider !
 
A bientôt sur le tatami...

 
 Cours à la MSI - 4b rue de Bruxelles

Rédigé par gonojukan

Repost 0