Un 4e Dan-Budo® (FIAMT) au Besançon Aïkido & Arts Martiaux

Publié le 1 Août 2017

Article publié par Aurore

Stéphane, membre fondateur du Gonojukan et co-fondateur de l'association BAAM, a obtenu son 4e Dan-Budo® en Goshinjutsu (self-défense japonaise) au sein de la FIAMT (Fédération Internationale des Arts Martiaux Traditionnels et arts de défense).

Ce 4e Dan-Budo® FIAMT récompense plus de 25 années de pratique des art martiaux. Tout a commencé par le Judo étant enfant, puis à l'âge adulte par la découverte de l'Aïkido qu'il pratique depuis 1995 et du Ju-Jitsu. Mais Stéphane a également pratiqué pendant plusieurs années en club les Boxes pieds-poings, le Jeet Kune Do et le Kali escrima. Il a suivi de nombreuses formations poussées en Self-Défense (Self-Défense Réaliste, Défense contre armes blanches, Strike Combat System, Kapap) et pratiqué de manière régulière la Boxe de Rue et le Combat Russe. Il a d'ailleurs été remercié par Vladimir Khoudenkikh, fondateur du Combat Russe, pour sa participation au développement de cette discipline en Franche-Comté. Il a aussi pratiqué le Penchak Silat, le Krav-Maga, le Systema.

Stéphane est également professeur depuis plus de 10 ans, titulaire du Diplôme d'Etat (DEJEPS). Il a créé le Gonojukan en 2006, qui a été sous sa direction un des plus gros clubs d'Aïkido du quart Nord-est puis le BAAM en 2016.

Il a organisé de nombreux stages sur Besançon ; des stages d'Aïkido, qu'il s'agisse de stages de ligues dirigés par Michel Erb ou Bruno Gonzalez, ou de stages privés avec Hervé Guénard, Gilbert Maillot, Guillaume Erard ou Léo Tamaki. Mais aussi des stages de Combat Russe avec Nicolas Dumont, de Keysi Fighting Méthod ou de PDR (Blauer Tactical). Il a également invité son professeur de Self-Défense, Guy Mennereau, Directeur Technique de l'Association Nationale de Self-Défense pour un stage exceptionnel de Self-Défense Réaliste.

Ce diplôme récompense donc un niveau technique mais aussi un investissement profond dans la pratique martiale et le développement des Arts de Défense.

Un 4e Dan-Budo® (FIAMT) au Besançon Aïkido & Arts Martiaux

Rédigé par gonojukan

Repost 0