Nouveaux cours d'Aïkido "jeunes" au centre ville de Besançon

Publié le 3 Septembre 2010

      Article publié par Stéphane

 

La rentrée se prépare !

Cette année, une nouvelle section d'Aïkido pour les enfants (7-11 ans) et les adolescents (12-17 ans) ouvrira en pleine boucle, au Gymnase de la Cita.

 

En effet l'Aïkido est une discipline parfaitement adaptée aux jeunes, la section de Velotte connaît d'ailleurs un franc succès.

L'Aïkido est un art martial non violent, ce qui signifie qu'il ne favorise pas la montée en puissance des situations agressives. Sans compétition, il permet de se dépenser en s'amusant, d'aller vers les autres et d'intégrer des valeurs morales essentielles. Apprentissage des chutes, de techniques de défense non agressives, représentation du corps dans l'espace, coordination, latéralisation, développement des capacités de concentration et de communication... L'Aïkido est une activité complète et un atout pour l'épanouissement des enfants comme des adolescents. 


enfants1


Ce cours sera dirigé par Julien, 3e Dan, titulaire d'un Diplôme d'Etat en Aïkido (DEJEPS). Il a reçu une formation complémentaire dans la prise en charge des jeunes. Il sera assisté par Jean-Christophe, qui apportera son expérience des cours jeunes.


Horaires des cours :

7-11 ans : lundi 18h30 - 19h15

12 - 16 ans : lundi 18h30 - 19h30

(deux groupes)

Adhésion 2010-2011 : 75 à 100 euros /an + licence obligatoire : 22 à 35 euros selon l'âge - Adhésion à l'association La Cita : 10 euros /an

 


enfants2

 

 

Le Gymnase de la Cita est situé au 9 rue de Pontarlier (entre la rue des Granges et la Porte Rivotte). L'entrée sur la rue est située en face des Restaurants Pommamour et Le Patio. Le gymnase est situé en 2e cour intérieure. Parkings à proximité (Rivotte, Jacobins)

 Reprise des cours le lundi 13 septembre    Cours d'essai offert !

Contact : Julien 06 83 44 47 05

 

cita

 

Et toujours à Velotte, 3 créneaux "Jeunes" le vendredi soir :

17h15 - 18h : Baby Aïkido (3-6 ans)

18h - 18h45 : Enfants (7-11 ans)

18h45 - 19h45 : Ados (12-17 ans)

Cours animés depuis plusieurs années par Aurore (2e dan, DEJEPS en cours, formation complémentaire en Aïkido jeunes) et Stéphane (2è dan, DEJEPS).


Le Gonojukan est une association sportive affiliée à la Fédération Française d'Aïkido FFAAA et déclarée à Jeunesse et Sport DRDJS. Un gage de sérieux indispensable pour l'épanouissement et la sécurité de vos enfants ! 

Consultez notre site pour davantage d'informations : link

 

Rédigé par gonojukan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :