Stage Josette Nickels pour les jeunes aïkidokas

Publié le 9 Mai 2010

Article écrit par Aurore

 

Ce week-end, Josette Nickels était à Lons-le-Saunier pour deux jours de stage. Josette, très active dans l'enseignement enfant, est 5è dan, BEES2. Traductrice incontournable de nombreux ouvrages traitant des arts martiaux, elle enseigne dans son dojo de Châtillon (92). Elle vient depuis plusieurs années fouler le tatami lédonien pour un stage de ligue annuel spécifiquement dédié aux plus jeunes. 

      JN-05-2010-2

 

 

Plus de 33 jeunes de 6 à 17 ans, venus de Lons, des Rousses, d'Eloise, de Besançon se sont retrouvés pour pratiquer ensemble leur art martial préféré. Sur le tatami, c'est bien connu, il n'y a que des amis ! C'est donc bien volontiers que tous se sont mélangés aux nouveaux copains venus d'autres clubs. 

 

JN-05-2010-6

 

Lorsque Josette a demandé aux plus grands de guider les plus jeunes, chacun a pris sa tâche au sérieux... 

 

JN-05-2010-8

 

Sur une base kokyu, les jeunes aïkidokas ont pu travailler déplacements et chutes. Josette a donné des consignes supplémentaires aux plus avancés, et ainsi chacun a pu progresser sur un point particulier.

 

JN-05-2010-4

 

Josette n'hésite pas à se mouiller, et à prendre pour Uke les plus redoutables aïkidokas de Franche-Comté !! 

JN-05-2010-3

 

JN-05-2010-7

 

JN-05-2010-9

 

Au final, un stage technique très bien construit. Sur des bases simples, Josette a su introduire des techniques plus complexes, grâce à des similitudes de déplacements que les enfants ont su retrouver. 

JN-05-2010-5

 

Ce stage tonique, d'une durée de 2h30, n'a pas épuisé l'incroyable énergie des enfants, et s'est terminé dans la rigolade avec des jeux d'aïkido : challenge de chutes, mains collantes, jeux d'équilibre...


JN-05-2010-1

 

Un grand merci au club de Lons, dont le Dojo a accueilli les jeunes aïkidokas de toute la région,

Merci à Edouard et Fiorenzo, et à toute cette génération montante d'aïkidokas  d'avoir participé joyeusement à cet événement,

Et merci évidemment à Josette d'avoir su rendre accessible aux plus jeunes un Aïkido riche et dynamique !

 


Rédigé par gonojukan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :