Nuit des Arts Martiaux de Besançon cuvée 2009

Publié le 20 Avril 2009


Article publié par Aurore



Le Gonojukan a participé ce week-end à l'édition 2009 du rendez vous annuel bisontin de « la Nuit des Arts Martiaux ». Au programme : beaucoup de Karaté... et beaucoup d'Aïkido.

Au total, nous avons préparé cinq démonstrations, déclinant les différents aspects de notre discipline : travail sur les saisies, sur les frappes, travail aux armes, randori et jyuwaza.

Nous avons  souhaité intégrer les débutants autant que les anciens, et chacun a pu mettre en avant ses talents. Le but était de montrer différentes facettes de l'Aïkido, ce qu'il peut avoir de spectaculaire tout comme son accessibilité au plus grand nombre. Fodé N'Dao, organisateur dynamique de la soirée, a donné avec enthousiasme les explications utiles au public, qui a applaudi chaudement chaque démonstration. Le travail aux armes a semble-t-il particulièrement capté l'attention !



Fodé nous avait réservé une petite surprise : il a profité d'une remise de trophées à deux de ses compétiteurs pour appeler Julien « à la barre »... lequel est reparti avec une coupe d'honneur, et sous les compliments élogieux de Fodé ! 
Celui-ci a salué l'humilité et la sincérité de l'Aïkido de Julien, et par là même l'ensemble de notre travail au sein du Gonojukan. Cette attitude nous a fait chaud au coeur, et nous remercions Fodé, talentueux karatéka, de lire les qualités du Budo par delà l'art pratiqué.


Merci à tous les aïkidokas qui ont pu se rendre disponibles pour représenter le Gonojukan !

 
Concentration...

 
... et bonne humeur !
 
 

Rédigé par gonojukan

Repost 0