Démonstration de Kenjutsu au gymnase de la Cita

Publié le 4 Août 2010

Article publié par Aurore


Parmi toutes les démonstrations auxquelles participe le Gonojukan, il en est une nouvelle : cette année, à l'occasion du Gala de la Cita, grand gymnase du centre-ville de Besançon, nous avons été invités pour une démonstration de Kenjutsu. Aïkiken, Kashima, Iaïdo et Tashidori, les mille et une façons de manier le sabre ont été présentées au public !

01-2010-ken3 


01-2010-ken2 
 

 

Le Kenjutsu développe tous les aspects du maniement du sabre : techniques pour dégainer et trancher, techniques d'attaque/esquive/parade/riposte, katas... Que ce soit au bokken (sabre d'entraînement en bois) ou avec l'iaï-to (sabre en métal), la concentration est maximale  pour rechercher la précision du geste. Une chose est sûre : maîtriser le sabre aide à affûter son mental ! Les kenjutsuka peuvent également tester leur "vocabulaire technique" dans des assauts souples, avec des armes sécurisées et des protections de corps.

01-2010-ken1 

Le public, davantage rompu aux compétitions de gymnastique, a ainsi découvert cet art martial sobre, élégant et dynamique.

Les plus jeunes ont été captivés par les sabres, les autres ont été impressionnés par les kiais ! De chaleureux applaudissements ont salué la démonstration. 

 

Les cours de Kenjutsu ont lieu le jeudi de 20h à 21h, au gymnase de la Cita 9 rue de Pontarlier 25000 Besançon (centre-ville) ; ils sont accessibles à tous dès 14 ans. La rentrée aura lieu le jeudi 16 septembre... tous à vos bokken ! 
 

Rédigé par gonojukan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :