Paroles de Budoka : Carine et la self défense

Publié le 29 Janvier 2011

 

Article écrit par Carine qui pratique l'Aïkido et participe aux stages de Self-Défense

Présenté par Aurore

 

 

 carine

 

 

 

 

Pourquoi la self-défense ? 

En tant que mère : me défendre est une chose mais lorsqu’il faut faire face pour défendre son enfant c’est une autre histoire.

Le but : mieux connaître ses limites, ses possibilités pour mieux répondre à l’agressivité et/ou l’agression. 

 

 

 

Ma peur première, ça peut paraître stupide, illusoire ou prétentieux (tout dépend du point de vue) et pourtant tellement viscérale : lorsqu’on a aucun échappatoire et aucune autre possibilité quand on se sent complètement démunie, il nous reste uniquement l’extrême, et les conséquences qui vont avec aussi bien pour l’agressé que pour l’agresseur…  

 

 

selfdefense7

Ko Soto Gari par Carine


Pawel explique très bien l’implication et la prise de conscience qui s’effectuent lors de l’apprentissage de la self-défense, et ce qu’on recherche avant tout, la possibilité « de rétablir l'équilibre dans une relation basée sur la force ou les menaces (cas de femmes battues ou menacées de passage à l'acte) : au pire elle fera cesser la relation, au mieux elle rétablira la possibilité du dialogue (…), et sinon… ».

 


Le slogan de la section self-défense du Gonojukan est : « Ne soyez plus une cible ! » c'est possible... sur tous les plans !

 

Rédigé par gonojukan

Repost 0